7 ème Dan !

Une première dans la Vienne ! Alors que les hauts grades sont remis habituellement à l’IJ à Paris, le grade de 7ème Dan a été exceptionnellement et officiellement remis le dimanche 13 Mars 2022 à Francis VERGNAULT, promu en décembre 2021.

La cérémonie a eu lieu au Dojo de Vouillé, organisée conjointement par le CD86 et JKC Vouglaisien.

Francis a reçu sa nouvelle ceinture rouge et blanche des mains de Mohammed ZOUARH, vice-président fédéral chargé des grades, de la culture judo et des distinctions assisté de Jérôme BRETAUDEAU, secrétaire général adjoint de la fédération et sous l’œil averti des membres du comité, des anciens élèves et des amis de Francis, sans oublier notre pionnière Arlette VALLADON.

Ce haut grade est une reconnaissance de la juste valeur de ce judoka licencié depuis 1956 et qui, depuis 1963, date de la création du club de Couhé à laquelle il a pris une part active, s'est dépensé sans compter pour la cause et le développement du JUDO. Francis a formé de nombreuses ceintures noires, des enseignants et également ouvert ou participé à l’ouverture de nombreux lieux de pratique dans la Vienne. Il a longtemps œuvré au sein du CD86 ainsi que dans l’équipe technique régionale Poitou-Charentes.

Un oubli enfin réparé au bout de 32 ans de 6ème Dan !!!!

Pour rappel, il est demandé 13 ans d’ancienneté dans le grade de 6ème Dan pour pouvoir prétendre au 7ème Dan, condition plus que largement remplie par Francis !

Nos plus sincères félicitations pour ce haut grade amplement mérité.

Toutes les photos de cette journée en suivant le lien :

https://photos.google.com/album/AF1QipP3GScA7VWGrBscAM24A3nsvhRaeqHpyilEWbu9