Valentin, la 42è Ceinture Noire formée au Judo Club Cantonal Couhé.
Valentin ROGEON né le 05/07/1983 atteint de la trisomie 21 a commencé le judo le 16/09/91 à l’âge de 8 ans avec ses deux frères Julien et Charles.
Son intégration parmi les autres n’a donné aucune difficulté. Valentin a beaucoup de caractère et aime la perfection. Nous avons beaucoup travaillé ensemble afin d’améliorer son comportement et toujours en accord avec ses parents très reconnaissants.
En tant que professeur de judo de ce club, j’ai beaucoup apprécié sa motivation et sa recherche pour la qualité dans chaque technique abordée dans les séances d’entrainement.
Valentin s’est classé 2è au Championnat Régional du Sport Adapté le 17/06/2007 et a été sélectionné pour le Championnat de France qui a eu lieu à Thouars le 17/11/2007.
Après avoir eu cet élève depuis 20 ans, j’ai décidé de lui faire passer son 1er Dan technique. Il avait déjà obtenu ses katas en 1999 et participé à beaucoup d’animations en tant que commissaire sportif.
Ce fût un travail important mais intéressant avec un partenaire qui a su s’adapter avec patience. Un grand merci à Kevin .
Valentin vient d’obtenir son 1er Dan sur l’examen d’expression technique le 13 mai dernier à Limoges. C’est sa 21è saison de judo passée avec nous.
Au nom de toute l’équipe du Judo Club Cantonal Couhé, je lui adresse toutes mes félicitations et sera pour moi un grand honneur de lui remettre cette Ceinture Noire bien méritée avec une pensée pour son papa qui est décédé l’année dernière.
Je remercierais également M. Jean-Luc ROUGE pour avoir adressé un courrier de félicitations à Valentin.
Son Professeur
Dominick LOCHON